Durée

Durée du spectacle

40 min

age

Tranche d'âge

3 ans et +

thématique

Thématique(s)

Gestion des émotions

jauge

Jauge

80

On dit que la colère est mauvaise conseillère… ou encore qu’on a agi sous le coup de la colère… Il semble bien puissant ce courroux !
…Ou que nos paroles ont dépassé notre pensée. Il est vrai que si la colère nous prend… tiens, encore une expression qui insinue que cette rage a décidément du pouvoir… Oui, c’est vrai, on peut dire de vraies méchancetés, des paroles violentes qu’on va regretter. On peut crier, on peut taper…

Mais qu’est-ce qui nous prend ? Qui commande ? La colère, visiblement. Petit ou grand, une fois cette ébullition entrée en nous, on ne se maîtrise plus, on est comme envouté. Voilà, c’est cela, la colère est comme une magicienne, maléfique évidemment. Elle nous prend certainement en traître, s’installe discrètement et allume un à un ses petits feux qui d’un seul coup s’embrasent d’une même flambée ! Il faut agir !
Ce n’est pas du côté de la raison qu’il faut chercher… puisqu’elle nous la fait perdre. C’est avec ses armes qu’on va la combattre. A magie, magie et demie !

“La Dompteuse de Colère”, spectacle pour aider à garder son calme ou le retrouver.

Mission délicate mais certainement pas impossible !

C’est tout à fait par hasard que le tout jeune Matti a un beau jour découvert l’existence de la Dompteuse de Colère. Comme beaucoup d’autres enfants, Matti est sujet aux colères… Il n’en est pas fier mais c’est plus fort que lui. Il sait bien qu’il n’est pas le seul à sortir de ses gonds. Il le dit, tous ses copains perdent régulièrement leur sang-froid, la maîtresse aussi parfois, sa maman la première s’énervait souvent pour pas grand-chose… Mais justement, depuis quelques temps elle garde son calme en toutes circonstances…
Matti, à qui l’imagination ne fait pas défaut, soupçonne quelque sortilège et va mener son enquête…

Prochaines dates

Sortie prévue à l’automne 2022

Dossier du spectacle

Télécharger le dossier

Dossier photos HD

Dossier à télécharger prochainement

L’équipe

DIRECTION ARTISTIQUE, ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE :
Martine DARGENT

DANSEUSE : Aline GUBERT

COMÉDIENNE : Stéphanie VILLANTI

PRODUCTION / ADMINISTRATION : Ségolène GEINDRE